Menu

Commission consultative pour l’agriculture



La Commission consultative pour l’agriculture (CCA) s’est réunie pour la première fois depuis son remaniement. Cette commission a été instituée par le Conseil fédéral, pour lequel elle élabore des prises de position et des recommandations (photo Agri).

La Commission consultative pour l’agriculture (CCA) comptera trois nouveaux membres, en plus des dix qui la composent aujourd’hui, pendant la législature 2020-2023, annonce un communiqué de l'Office fédéral de l'agriculture mardi 30 juin.
 
Le Conseil fédéral a en effet nommé Anne Challandes (présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales et vice-présidente de l’Union suisse des paysans), Silvia Thalmann-Gut (Conseillère d’État du canton de Zoug) ainsi que Jürg Maurer (Fédération des coopératives Migros).
 
La fonction de vice-présidente a été confiée à Geneviève Gassmann (fenaco). L’ancien conseiller national Markus Zemp assurera la présidence pour une deuxième période législative.
 
La liste de tous les membres de la commission peut être consultée ici. 
SP, le 30 juin 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique