Menu

Chocolatissimo: une 8e édition quasi normale



Le festival Chocolatissimo, qui se tiendra du 6 au 13 novembre à Neuchâtel, pourra se dérouler de manière quasi normale cette année, si ce n'est l'obligation du passeport sanitaire. La 8e édition devrait toutefois accueillir moins que les 10'000 gourmands de 2019 (photo Pixabay).

"Chocolatissimo a un succès de plus en plus important d'année en année. Il permet de célébrer le savoir-faire ancestral des artisans chocolatiers neuchâtelois tout en mettant à l'honneur les jeunes générations qui en assurent la continuité. L'événement permet de faire rayonner Neuchâtel au-delà des frontières", a déclaré mardi 12 octobre la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin.

Le thème "Et les saveurs?" se déclinera autour de créations, d'expositions d'œuvres pâtissières des apprentis, de spectacles pour petits et grands et de dégustations. Le public pourra voter pour la plus belle œuvre des apprentis confiseurs, qui présenteront une trentaine de pièces montées en chocolat sur le thème de la bande dessinée.

Les visiteurs pourront faire de nouvelles expériences gustatives avec bières et chocolats, proposés par la Brasserie du Tonneau joyeux au Landeron. Ils pourront s'initier à la décoration de boissons chaudes (latte art) ou à la fabrication d'un éclair au chocolat par le jeune chef Christophe Loeffel.

Contraintes sanitaires
Des spectacles sur le thème du chocolat seront à découvrir aux théâtres du Pommier et du Passage et un rallye sera proposé au centre-ville sur l'application Chocolatissimo. Pour les enfants, des ateliers de création et un spectacle de duo de clowns sont au
programme.

Trois tablettes de chocolat aux saveurs originales ont été créées pour l'occasion par les dix confiseurs du canton, partenaires de l'événement: noir fraise basilic, lait macadamia-coco et chocolat blanc caramel menthe. L'emballage des plaques a été réalisé par l'artiste Alex Sparga.

L'an dernier, la manifestation avait dû quasi tout annuler à une semaine du début en raison de la 2e vague de Covid. Pour l'édition 2021, les visiteurs, qui auront un certificat Covid, recevront un bracelet pour circuler librement mais ne devront pas porter de masque.

"On s'attend toutefois à moins que les 10'000 personnes de 2019 car le passeport sanitaire va restreindre la venue de certains visiteurs", a expliqué Lena Brina, organisatrice de la manifestation. Avec le certificat, "on a bon espoir qu'il n'y ait pas d'annulation", même si la situation sanitaire se dégrade", a-t-elle ajouté.

La Ville a néanmoins mis en place un plan B. Un camion de restauration sillonnerait alors le centre-ville et proposerait les spécialités chocolatières préparées pour l'occasion.
ATS, le 13 octobre 2021.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique