Menu

Céréales et oléagineux: les défis de la durabilité



Swiss granum abordera les questions en matière de durabilité pour la branche indigène des céréales, des oléagineux et des protéagineux lors de la Journée de la qualité, qui se tiendra le 23 novembre prochain à Lucerne (photo Swiss granum). 

 

En juin 2021, le Conseil fédéral a adopté la Stratégie pour le développement durable 2030 et son plan d’action 2021-2023. Un des trois thèmes prioritaires retenus par le Conseil fédéral s'intitule «consommation et production durables».

 

Un état des lieux sur ce thème sera réalisé dans le cadre de la Journée de la qualité, organisée conjointement avec l’Association pain suisse. Quels impacts ces défis ont-ils sur la chaîne de valorisation de Swiss granum? Comment peut-on mettre en œuvre une utilisation responsable des ressources existantes dans toute la chaîne de valeur? Quelle est notre communication, quelles sont nos informations à ce sujet en tant que branche? Quelles sont nos forces et faiblesses? Ces questions et d'autres interrogations seront abordées avec des représentants du secteur agro-alimentaire. 

 

En outre, les résultats des essais variétaux ainsi que du recensement de la qualité de la récolte indigène de céréales seront présentés. Enfin, diverses entreprises seront présentes avec un stand. Les participants auront ainsi la possibilité de s’informer sur les nouveautés en matière de technique de mesure, d’analyses ou de transformation des céréales pendant les pauses et l’interruption à midi.

 

Pour les responsables de la qualité et de la production, les chefs des ventes, et les directeurs d’entreprise, mais aussi pour les spécialistes de l’alimentation ou de la vulgarisation ainsi que les représentants de la presse, la Journée de la qualité est l’occasion idéale afin de s’informer sur la qualité des céréales panifiables et les défis et les perspectives de demain. En outre, les discussions ainsi que le repas de midi permettront de procéder à un échange de vues et de soigner ses réseaux.

 

Journée de la qualité 2021

Date: Mardi 23 novembre 2021, de 10h15 à 17h30.

Lieu: Hôtel Seeburg, Seeburgstrasse 53-61, Lucerne.

Langue: Français et allemand (avec traduction simultanée).

Frais d‘inscription: 150 francs par personne, y compris repas de midi et documentation.

Accès: L’accès est soumis à la présentation d’un certificat Covid valide et d’une pièce d’identité. 

Délai d'inscription: Jusqu‘au 12 novembre 2021 sur https://www.swissgranum.ch/fr/anmeldung

SP, le 14 octobre 2021


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique