Menu

Bientôt le 120e Marché-concours de taureaux de Bulle



Le Marché-concours de taureaux de Bulle (FR) connaîtra sa 120e édition mardi 24 septembre. Pas moins de 201 bêtes à haute valeur génétique et 120 exposants provenant de six cantons sont attendus dans le chef-lieu gruérien (photo: archive Agri). 

 

La manifestation se veut un rendez-vous à dimension nationale, même si 100 des 120 éleveurs présents proviennent du canton de Fribourg, ont indiqué les organisateurs. Les 20 autres spécialistes de l'élevage de taureaux sont issus des cantons de Berne, Neuchâtel, Vaud, Jura et St-Gall.


Pour la 120e édition, le Marché-concours met en exergue une "offre génétique particulièrement relevée et une génomique omniprésente". Parmi les 201 taureaux annoncés à la vente, on compte 66 géniteurs de race Red Holstein, 62 taureaux Swiss Fleckvieh, 54 sujets Holstein et 19 Simmental.

ATS, 20 septembre 2019


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Bientôt le programme des voyages 2020.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique