Menu

Bell a amélioré son bénéfice de 5,9% l'an dernier



Bell a réalisé une performance solide l'an dernier. Le groupe bâlois de transformation de viande a accru son bénéfice net de 5,9% à 106,5 millions de francs.

Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 5,3% sur un an, à 149,7 millions de francs, indique mardi 13 février le groupe contrôlé par le géant de la distribution Coop. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 5,9% à 3,6 milliards.

Le volume des ventes a bondi de 9,6%, à 453,8 millions de kilos. En plus des acquisitions réalisées ces dernières années, les progrès opérationnels obtenus en Suisse, en Allemagne et en Pologne ont également contribué à cette croissance, relève Bell.

Au chapitre des perspectives pour cette année, le groupe bâlois s'attend à une poursuite de la détente sur les prix des matières premières, déjà constatée au second semestre 2017, avec un effet positif sur les marges. L'intense concurrence sur les marchés européens du commerce de détail confrontera toutefois toujours l'entreprise à des défis.
ATS, 13 février 2018

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Chaque semaine retrouvez notre Conseil de saison, en ligne dès le mercredi matin. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

Boutique