Menu

Avec Lotanie, la Suisse devient championne du monde



Le titre de championne du monde Red Holstein 2018 du magazine Holstein International a été décerné vendredi 5 octobre à la vache suisse Lotanie (photo Wolfhard Schulze).
 
Après de nombreux titres dans les expositions nationales suisses et un titre de réserve championne au concours européen de Colmar, Bopi Talent Lotanie, EX95, de la famille Pierre Oberson, à Maules (FR), reçoit «le meilleur titre qu’elle puisse obtenir», selon son propriétaire et naisseur. «Championne du monde, c’est quand même le summum», se réjouit-il.
 
Trois des douze vaches candidates sont sorties de la compétition pour les juges: deux Suissesses, Lotanie et Redlife à Jann Bürkli, de Muri (AG), et la Nord-américaine Fanny qui avait obtenu la deuxième place l’année dernière. Ce sont finalement les quelque 46 000 lecteurs du magazine Holstein International qui ont choisi leur championne par le biais d’un vote.
 
La longévité démontrée et l’apparence très typée laitière de Lotanie ont semble-t-il fait pencher la balance en faveur de la Fribourgeoise.
Agri, 10 octobre 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Ténérife et Gomera

Du 30 mars au 6 avril. Inscrivez-vous au prochain voyage Agri et découvrez deux îles remarquables de l'archipel des Canaries, Ténérife et Gomera, avec leurs secrets et leur beauté.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique