Menu

Assemblée générale du groupe LRG



Le groupe Laiteries réunies société coopérative (LRG) a tenu son assemblée générale des délégués par correspondance le 24 juin dernier (photo SP).

Toutes les propositions du Conseil d’administration ont été acceptées à une très large majorité, fait savoir le communiqué du groupe publié lundi 29 juin.

En raison de la crise du Coronavirus, l’assemblée générale LRG a été organisée à distance, par écrit, conformément à l’ordonnance 2 Covid 19. Le dépouillement des votes s’est déroulé mercredi 24 juin en comité restreint, en présence d'Olivier Berlie, président du conseil d’administration. Maître Marie Ducret Gauthey, notaire à Genève, a supervisé la procédure et rédigé le procès-verbal de constatation.

Résultats du groupe
Les principaux objets soumis au vote ont été acceptés à une très large majorité:
o Rapport de l'administration et des comptes de l'exercice 2019
o Décharge à l’administration pour sa gestion de l’exercice 2019
o Paiement de l'intérêt sur les parts pour l'exercice 2019

Les administrateurs sortants sollicitant un nouveau mandat ont tous été réélus à la quasi-unanimité: Raphaël Chardon, Henri-Pierre Dupraz et Eric Joly.

La fiduciaire PwC a également été reconduite en tant qu’organe de révision pour l’exercice 2020.
 
Situation et perspectives
Un plan de mesures draconien a été mis en place pour garantir la santé du personnel et la continuité des activités de production et de vente. Toutefois, la grave crise économique induite par le Covid 19 rend incertaine toute prévision à moyen et long termes.
 
Organisation interne
Pierre Charvet restera directeur général du groupe LRG jusqu’au 30 septembre 2020, date à laquelle Dominique Monney est appelé à le remplacer à cette fonction.
SP, le 29 juin 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

De la Géorgie au Pérou, Agri propose trois voyages dès la fin de l'été, de quoi rêver! Inscrivez-vous jusqu'au 30 juin pour celui de la Géorgie.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique