Menu

Anne Challandes élue à la tête des paysannes suisses



C'est sous les applaudissement d'un parterre de plus de deux cents personnes présentes à l'assemblée des déléguées de l'Union suisse des paysannes et femmes rurales qu'Anne Challandes a pris la tête des paysannes suisses ce 25 avril 2019. 

 

Elles avaient fixé leur rendez-vous annuel à Berne, dans les grands espaces de l'Hôtel National. Les déléguées de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF) ont élu, debout et avec de chaleureux applaudissements, Anne Challandes à la tête de la faîtière.

 

Celle-ci était depuis longtemps pressentie pour ce poste, tout en n'étant cependant pas encore élue. L'assemblée a encore mis en place deux nouvelles membres. Il s'agit de Silvia Amaudruz, la présidente de l'Association des paysannes vaudoises et de Flavia Ursprung, de Gränichen (AG), en remplacement de Monique Tombez, qui reste active à la Commission politique, et d'Anne-Käthi Schluepp.

Martine Romanens


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique