Menu

1er prix du Meilleur chasselas du monde



Cave de la Côte remporte une nouvelle fois la première place du concours du Meilleur chasselas du monde avec La Montoise esprit terroir, Mont-sur-Rolle 2017, labellisé Terravin.
 
Elle s’était déjà distinguée en ce début d’année en remportant le prix du Meilleur chasselas dans la catégorie 2016, 2015 à la «Sélection des Vins Vaudois 2018», avec La Bâtie 1er Grand Cru 2016, souligne le communiqué publié le 9 juillet 2018.
 
Au total, Cave de la Côte aura récolté 4 médailles d’or et 3 médailles d’argent lors de ce dernier Mondial du chasselas qui s’est déroulé les 1er et 2 juin derniers au Château d’Aigle.
 
Reconnu pour son sérieux, son prestige et ses réglementations strictes parmi une multitude de concours organisés à travers le monde, le Mondial du chasselas est patronné par l’Organisation internationale de la vigne et du vin, l’Union internationale des œnologues et l’Union suisse des œnologues, les plus hautes instances de la viticulture mondiale.

Les chasselas primés en quelques mots
Avec ses notes minérales et de fruits à chair blanche, La Montoise esprit terroir, Mont-sur-Rolle, La Côte AOC, 2017 est apprécié pour sa finesse et son élégance. «Issu d’un vignoble propriété de Cave de la côte, nous sommes très fiers du travail réalisé par nos vignerons du lieu de production de Mont-sur-Rolle, terroir réputé pour l’élégance de ses vins», précise Rodrigo Banto, œnologue responsable.

Le Château La Bâtie 1er Grand Cru, Vinzel, La Côte AOC 2016 aura nécessité un travail minutieux, une vinification très soignée, le respect d’un cahier des charges exigeant et deux ans de garde. «L’équilibre est parfait pour ce millésime. Très fruité, tout comme le sera le 2017, il possède une belle maturité due à une récolte de fin de vendanges. C’est un vin gourmand, avec une belle fraîcheur et des notes d’agrumes », souligne également Rodrigo Banto.
SP, 9 juillet 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Kirghizistan


Du 11 au 19 septembre 2018, Agri vous amène découvrir les paysages intacts et les lacs de montagne aux eaux turquoises du Kirghizistan. L'agriculture est la principale ressource du pays avec l'élevage du bétail. Le délai d'inscription est fixé au 24 juillet 2018, mais si vous vous inscrivez jusqu'au 3 juillet, vous bénéficiez d'une réduction.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique