Menu

13'000 passionnés de la Tête de Moine à Bellelay



La 5e édition de la fête de la Tête de Moine a accueilli 13'000 visiteurs de vendredi à dimanche à Bellelay dans le Jura bernois. Elle était placée sous le signe du lait cru (photo SP).

Les organisateurs indiquent dimanche avoir bénéficié de conditions météo idéales. Ils qualifient cette édition de réussie "à l’image des statues magistrales en foin réalisées pour l’occasion et de la magnifique scène du lait cru avec les enfants sculptés par Jean-Pierre Froidevaux sur une balance de six mètres".

La filière du Vacherin fribourgeois AOP était l'invité d'honneur. La manifestation a coïncidé avec les 40 ans de la girolle.

Les visiteurs ont pu assister samedi 30 avril et dimanche 1er mai à la fabrication de la Tête de Moine et du Vacherin fribourgeois ou endosser le rôle de juge lors de l'évaluation de différentes Tête de Moine issues de producteurs régionaux. L'Abbaye de Bellelay a accueilli elle le concours international du meilleur plateau de fromages.
ATS, le 2 mai 2022.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est accessible en ligne aux abonnés toutes les deux semaines dès le mercredi.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique