Menu

Œnotourisme: récompense pour le projet Vaudalie



L’association Vaud Œnotourisme a délivré son premier Prix d’innovation à la start-up Travel Factory Sàrl, pour son projet d’expérience de vinothérapie vaudoise (photo SP). 

 

Parmi les 16 dossiers reçus, le comité de sélection a retenu trois finalistes. Le choix s’est finalement porté sur un concept de vinothérapie, unique dans le canton de Vaud. Il s’est démarqué par son originalité, son caractère unique et innovant ainsi que par le développement d’un projet commercial s’intégrant parfaitement dans l’écosystème touristique vaudois.

 

Travel Factory Sàrl remporte ainsi le montant de 20 000 francs qui lui permettra de concrétiser les premières étapes du projet. «Nous sommes convaincus du potentiel de développement d’une offre de vinothérapie vaudoise qui, réunissant des valeurs du terroir, propose une expérience de bien-être unique» commente Andreas Banholzer, président de l’association Vaud Œnotourisme.


Un spa mobile et des produits de soins cosmétiques issus de la vigne: le concept Vaudalie a conquis les jurés du Prix de l’innovation Vaud Œnotourisme. Les porteurs de ce projet souhaitent développer une expérience de vinothérapie au cœur du vignoble vaudois. Aussi, un spa facilement transportable permettra de prodiguer des soins corporels dans les aménagements extérieurs de vignerons vaudois. «L’idée est d’offrir une expérience de bien-être en totale immersion au cœur d’un paysage d’exception», commente Christian Jacot-Descombes, co-fondateur de Travel Factory Sàrl.

 

Confortablement installé dans une bulle transparente, le client pourra apprécier les soins tout en profitant du paysage environnant. A cela, s’ajoutera le développement d’une gamme de produits cosmétiques naturels valorisant les résidus de la vigne, généralement jetés ou compostés. Fabriquée localement, elle sera issue d’une utilisation éco-responsable des ressources.


Par ailleurs, la vente croisée de prestations œnotouristiques, telles que dégustations et vente de vin par le vigneron, forfaits comprenant l’hébergement, la restauration, le transport et d’autres activités, complèteront l’offre proposée aux clients. Travel Factory Sàrl estime pouvoir offrir ses premières prestations au printemps 2021.

SP, 11 décembre 2020



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique