Menu
 

Article_couvoir_poussins_4518

Micarna inaugure un nouveau couvoir pour les poulets de chair à Avenches


Micarna présentait mardi dernier son nouveau couvoir à poussins à Avenches (VD), destiné à remplacer celui de Granges-près-Marnand. Un projet qui mise sur la croissance du marché des poulets de chair.

Micarna s’apprête à franchir une étape importante dans son secteur volaille. Deux nouvelles installations centrales pour la production de poulets de chair écoulés sous la marque Optigal entreront en fonction début 2019. Un parc parental imposant est en cours de finition à Sierre, en Valais. Dans le même temps, un tout nouveau couvoir sera opérationnel à Avenches en janvier 2019 et remplacera celui de Granges-près-Marnand construit en 1960.

Micarna a invité la presse pour présenter ces deux installations avant l’arrivée des poules, coqs et poussins, afin de ne pas être limité par les règles de sécurité sanitaire. Le transformateur détenu par Migros veut jouer ainsi la carte de la transparence auprès de la presse et des consommateurs.

Vision stratégique
Le projet de Micarna s’inscrit dans une réflexion stratégique à l’horizon 2050 portant sur l’ensemble de la filière. Objectifs: disposer des dernières innovations en matière de rationalisation, de bien-être animal, de traçabilité et d’écologie et anticiper la croissance du marché.
 
> Si vous souhaitez lire la suite de cet article et découvrir d'autres photos (page 17), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: http://www.agrihebdo.ch/newspaper 


 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique