Menu
 

PF_abattoirMarmy_2419_sd

Un abattoir familial très à l’écoute


Chez Marmy Viande en gros SA, on travaille main dans la main avec les marchands de bétail, les producteurs, les vétérinaires et même avec la Protection suisse des animaux. L’entreprise suit les tendances du marché et de la population.
 
L’entreprise Marmy Viande en gros SA compte deux activités principales: l’abattage de bovins, puis le travail de découpe et de conditionnement. Si aujourd’hui les volumes travaillés sont colossaux, les débuts de l’enseigne étaient modestes. C’est Adolphe Marmy qui l’a créée en 1973, à Payerne. «Il n’était pas boucher mais marchand de bétail et il a débuté petit à petit son commerce», explique Bruno Marmy, petit-fils d’Adolphe et actuel directeur. L’année suivante, il s’est installé à Fribourg dans les abattoirs de Saint-Léonard. 

«À l’époque de mon père, les temps n’étaient pas forcément plus faciles mais il s’agissait d’une époque de développement. Aujourd’hui, la concurrence est plus importante et on essaie tous de garder nos parts de marché», précise Philippe Marmy, responsable des achats du bétail et fils d’Adolphe. L’abattoir industriel actuel, à Estavayer-le-Lac, a été construit en 1990, avec une salle de découpe. En 1985, André Marmy avait repris la direction. Un poste qui est revenu à son fils Bruno en 2009.
 
 

> Si vous souhaitez lire la suite de cet article et ses compléments (page 3), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: www.agrihebdo.ch/newspaper



 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique