Menu
 

PF_tomate_moche_unique_2818

Les produits hors calibre ou déformés ont parfois droit à une seconde chance


En Suisse, quelques initiatives permettent de valoriser les fruits et légumes qui ne remplissent pas les critères de calibrage ou d’esthétique du commerce.
 
D’un côté la nature, ses variations, ses facéties. De l’autre le commerce, ses normes et ses clients exigeants. Entre les deux, quelques initiatives cherchent à valoriser les fruits et légumes tordus, trop gros, trop petits, blessés ou encore fendus. Donner une seconde chance à ces produits permet d’éviter un certain gaspillage.
 
> Si vous souhaitez connaître ces initiatives et lire l'article (page 3), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: http://www.agrihebdo.ch/newspaper 


 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Kirghizistan


Du 11 au 19 septembre 2018, Agri vous amène découvrir les paysages intacts et les lacs de montagne aux eaux turquoises du Kirghizistan. L'agriculture est la principale ressource du pays avec l'élevage du bétail. Le délai d'inscription est fixé au 24 juillet 2018, mais si vous vous inscrivez jusqu'au 3 juillet, vous bénéficiez d'une réduction.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique