Menu
 

PFF_Assurance_Secheresse_2819

Mieux couvrir les risques climatiques


Le débat sur le développement des assurances risques climatiques progresse. Un soutien public à une partie de la prime permettrait leur essor.
 
Températures caniculaires de plus en plus fréquentes, périodes de sécheresse inhabituellement longues, tempêtes violentes, gels tardifs: l’agriculture affronte les prémisses inquiétantes de ce que beaucoup n’hésitent plus à attribuer au réchauffement climatique.
 
Le thème n’est de loin pas nouveau et des solutions existent: développement de l’irrigation, sélection de variétés résistantes à la sécheresse, choix des cultures, promotion d’une agriculture de conservation, etc. Mais la résilience agronomique a ses limites face aux catastrophes et lorsque la récolte est détruite, les exploitations peuvent être confrontées à de grosses difficultés de trésorerie.
 
C’est là que les assurances sur les risques climatiques entrent en jeu.
 
> Si vous souhaitez lire la suite de cet article (page 3), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: www.agrihebdo.ch/newspaper



 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique