Menu
 

Article45_criseviticole_pixabay_1019

La branche viticole en quête d’unité pour sortir au plus vite de la crise


La mauvaise conjoncture sur le marché des vins attise les tensions dans la branche. L’enjeu pour tous les acteurs consiste à trouver un terrain d’entente afin de défendre les intérêts communs.
 
Leur rassemblement de la semaine dernière (Agri du 1er novembre) a beaucoup fait parler dans le milieu viticole romand. «Les vignerons en colère», collectif renommé «les raisins de la colère» après une nouvelle séance organisée mercredi dernier, ont la ferme intention de poursuivre leur mobilisation pour de meilleurs lendemains.
 
«Nous nous appelons ainsi car nous sommes fâchés mais notre  mouvement se veut pacifique et sympathique. Nous aimons notre métier et nous voulons partager avec le public les problèmes que nous rencontrons», résume Lionel Dugerdil, l’un des représentants du groupe.
 
> Si vous souhaitez lire la suite de cet article (page 7), vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: www.agrihebdo.ch/newspaper



 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le dernier Conseil de saison est paru dans notre édition du 25 octobre. Il sera de retour au printemps 2020. 

Voyages

 

Du printemps à l'automne, de Chypre au Pérou, Agri propose cinq voyages en 2020, de quoi rêver!

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique