Menu
 

Article46_agrama_sd_161122

De retour après une pause forcée


Le salon Agrama s’apprête à faire son retour après quatre ans d’absence. A quelques jours de l’ouverture de la manifestation, les exposants et les organisateurs s’activent pour préparer l’événement.

Dans quelques jours, les halles de Bernexpo verront à nouveau affluer de nombreux visiteurs en quête d’informations agricoles et forestières. L’édition 2022 d’Agrama ouvrira ses portes du jeudi 24 au lundi 28 novembre. Organisée traditionnellement tous les deux ans par l’Association suisse de la machine agricole (ASMA), la foire revient après deux annulations successives en 2020 et 2021. Elle est considérée comme étant la manifestation suisse la plus importante dans le domaine de la technique agricole et forestière et rassemble quelque 230 exposants sur près de 50 000 m2 de surface.

Les visiteurs peuvent y obtenir des informations dans les domaines suivants: arrosage et irrigation, travail du sol, fertilisation et protection des cultures, technique de récolte, entretien des champs et chemins, engins forestiers, affouragement, mécanisation pour terrains en pente, outillage auxiliaire, équipements de ferme, prestations financières, technique de traite, semis et soins, équipements d’étable, tracteurs, transport et transbordement.

Dernières innovations
La manifestation reste fidèle à ses objectifs qui consistent à présenter aux visiteurs les plus grandes tendances du secteur du machinisme. «Des machines et véhicules ultramodernes seront présentés, de même que des produits et services innovants. Après quatre ans de pause forcée, l’Agrama n’a rien perdu de son attractivité», annoncent les organisateurs qui rappellent que la foire est «la principale plateforme d’information en ce qui concerne l’aide à la décision d’investissement, de même qu’un lieu de rendez-vous passionnant pour les amateurs de technique et les familles».
 
Cet article fait partie d'un dossier complet consacré au salon Agrama, si vous souhaitez lire davantage sur l'événement, vous devez disposer de votre mot de passe pour accéder à l'Espace abonné: www.agrihebdo.ch/newspaper


 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est suspendu pendant la saison hivernale et reprendra en mars 2023.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique