Menu
 

Atable_salade_legumes_mb

Salade colorée du jardin


Recette pour 6 personnes
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: environ 20 min

Besoin de fraîcheur
Les rayons du soleil se sont un peu calmés, mais on a toujours des envies de repas en terrasse ou au jardin, d’apéritifs entre amis, de repas à la bonne franquette et pourquoi ne pas emporter ce plat en pique-nique. Mais pas question de passer des heures en cuisine. Tout se prépare à l’avance et se garde au frais. Il suffit de mêler les légumes crus et cuits, de varier les couleurs et les textures. Cette recette peut s’adapter selon vos envies et vos goûts. Pour les sauces, classiques, rapides, ou plus folles, elles sauront donner du peps à vos repas.

Ingrédients
Salade Batavia, Feuille de chêne, pousses d’épinards
Fenouil, chou-fleur, avocat, carottes, tomates cerises, haricots verts, courgette
3 œufs durs
200 g de filets de poulet
Sauce: fromage blanc, chèvre frais
Herbettes: persil, ciboulette, basilic
Oignon blanc, épices, huile de colza, jus de citron, sel, poivre.

Sauces
Variante 1: Une bonne idée si on veut une sauce très fraîche. Quelques feuilles de menthe hachées, mélangées dans un yoghourt nature. On ajoute aussi de l’ail, de la coriandre, sel, poivre.
Variante 2: Ebouillanter des tomates que l’on épépine, puis les couper en tout petits dés. Ajouter l’ail écrasé, huile d’olive et vinaigre balsamique, sel, poivre.

Préparation
Laver et essorer les salades. Couper le fenouil finement, le chou-fleur en petits bouquets. Peler les carottes et les râper grossièrement. Peler l’avocat et le couper en jolies tranches. Arroser de jus de citron. Cuire à la vapeur al dente, séparément les haricots et la courgette coupée en rondelles. Laisser refroidir. Saisir brièvement les filets de poulets, laisser cuire doucement, saler et poivrer, refroidir.
Ecaler les œufs durs, les couper en deux.
Préparer la sauce qui sera servie à part.
 
Arranger joliment les salades sur un plat rond, en mélangeant les couleurs. Hacher grossièrement les fines herbes et parsemer le plat. Servir avec un bon pain de campagne.
 
Michèle Blanchard (GE)


 

 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique