Menu
 

Commentaire du marché

  

Amélioration pour les oeufs


La production et les ventes d’œufs sont à un niveau élevé en Suisse.

 

Avant Pâques, l’approvisionnement en œufs issus de l’élevage au sol et en plein air a pu être assuré parce que la production suisse a continué à augmenter et que davantage d’œufs ont été importés. Après Pâques, les ventes diminuent généralement; cependant, à cause du coronavirus, cette année, elles baisseront probablement moins que les années précédentes.

La filière part du principe que la demande restera élevée tant que les restaurants resteront fermés et que le tourisme d’achat sera limité. Toutefois, on s’attend à une légère surproduction dans toutes les branches en été, car la production indigène est nettement supérieure à celle de l’année dernière.

Tendance: l’offre reste élevée, ce qui pourrait entraîner une offre excédentaire en été.

Situation tendue à l’étranger
Aux Pays-Bas et dans plusieurs régions d’Allemagne, la situation est toujours tendue en raison du confinement obligatoire des poules. C’est pourquoi l’offre d’œufs bios et d’œufs de poules élevées en plein air est très limitée.

Toutefois, l’approvisionnement peut être assuré grâce à l’achat d’œufs de consommation en provenance d’autres pays comme l’Italie ou la France. L’évolution de la situation dépendra de la rapidité avec laquelle le confinement obligatoire sera levé.


Rien qu’aux Pays-Bas, 13,5 milliards d’œufs sont produits chaque année, soit environ 13 fois plus qu’en Suisse.La situation des œufs de transformation est en principe la même que celle des œufs de consommation. Les œufs de transformation bios et issus de l’élevage en plein air sont rares et les prix sont en constante augmentation.
Tendance: le Covid-19 et la grippe aviaire continueront à influer sur le marché pendant encore longtemps.
Gallosuisse, le 12 avril 2021

 

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique