Menu
 

Commentaire du marché 25

 

L’œuf suisse se porte bien

 

Gallosuisse se réjouit de constater que le marché suisse des œufs a bien fonctionné jusqu’à présent, peu avant les vacances d’été.

 

D’après les prévisions de production, il faut à nouveau compter avec une augmentation significative des quantités cette année, ce qui a entraîné quelque inquiétude pour les mois d’été. Le fait qu’à présent, plus de deux mois après Pâques, nous n’ayons pratiquement pas de stocks et ayons dû écouler relativement peu d’œufs par le biais de la campagne de cassage, est très positif et dépasse les atten-tes. La consommation d’œufs suisses doit donc également avoir augmenté.
 
Compte tenu de ces conditions favorables, nous espérons que l’été ne sera pas trop chaud pour le marché des œufs, sans grands excédents durant cette période critique.
La tendance est plutôt bonne en fonction de la saison.

 

Etranger

Sur le marché libre des œufs à l’étranger, les prix ont baissé presque de moitié. Après le scandale du fipronil, les œufs ont manqué pendant plus de six mois; les prix ont par conséquent augmenté de manière considérable. Depuis que tous les poulaillers sont repeuplés, on observe une forte baisse des prix.

 

Tendance du marché: les prix doivent avoir touché le fond, ils ne peuvent guère être plus bas.

GalloSuisse, 21 juin 2018

 



 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Chaque semaine retrouvez notre Conseil de saison, en ligne dès le mercredi matin. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique