Menu

La reine des Brown Swiss s'appelle Joya



Le juge canadien Barclay Phoenix a décerné le titre de grande championne de la race à Jongleur Joya, la vache du Lucernois Beni Schmid , vendredi 12 janvier à Swiss Expo. 

 

Jolden Jana, de WTS-Genetics à Menznau (réserve) et Big Boy Polly (mention), animal de Franz Felder, à Marbach, complètent le triomphe des éleveurs du canton de Lucerne.

 

Le concours s'est avéré particulièrement faste pour Beni Schmid, qui a vu son autre protégée Calvin Priscilla remporter le sacre de championne du pis, devant Jongleur Joya.

 

Les Red Holstein sont aussi en lice vendredi et samedi 13 janvier sera consacré à la race Holstein. Ce sera aussi le dernier jour pour visiter le salon agrotechnique de Swiss Expo. 

 

Tous les résultats par race sous l'onglet concours du site http://www.swiss-expo.com. Plus de détails sur les différentes compétitions dans le prochain numéro d'Agri.
LP, 12 janvier 2018

 


 


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison



Dernier conseil de saison, 25 octobre. La rubrique reprendra au printemps; accès réservé aux abonnés.

Voyages

Brochure PA 14-17

Politique agricole 2014-2017

Agri et l’OFAG proposent en libre accès un document PDF regroupant la série «Dossier PA 2014-2017» publiée du 1er novembre 2013 au 2 mai 2014.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

Boutique