Menu

Budget fédéral 2018: le National cède sur l'agriculture



Dans son examen du budget 2018, le National a cédé jeudi 7 décembre sur l'agriculture, notamment sur une rallonge de 6,6 millions pour les améliorations structurelles des exploitations.

La Chambre du peuple a lâché du lest dans l'agriculture. Après que les sénateurs ont accepté de préserver 84 millions pour les paiements directs, le National a finalement abandonné d'autres revendications favorables aux paysans, notamment une rallonge de 6,6, millions pour les améliorations structurelles des exploitations.

Il a également renoncé à des coups de pouce aux crédits d'investissement (+1,2 million), aux contributions à la recherche
(+427'000 francs) et à la vulgarisation agricole (+340'000 francs).

La Chambre du peuple a maintenu une seule divergence dans le domaine agricole: elle veut préserver le soutien de 3 millions pour l'assurance de la qualité du lait. La Chambre des cantons souhaite au contraire y renoncer, estimant que cette tâche incombe à la branche.
ATS, 7 décembre 2017

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison



Dernier conseil de saison, 25 octobre. La rubrique reprendra au printemps; accès réservé aux abonnés.

Voyages

Brochure PA 14-17

Politique agricole 2014-2017

Agri et l’OFAG proposent en libre accès un document PDF regroupant la série «Dossier PA 2014-2017» publiée du 1er novembre 2013 au 2 mai 2014.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

Boutique